Aujourd'hui, les citoyens attendent des services publics qu’ils soient plus
accessibles, efficaces et centrés sur leurs besoins. Le design de service permet de repenser et d'améliorer
l'interaction entre les usagers et l'administration, en optimisant chaque point
de contact pour une expérience plus fluide et plus humaine.
Au cours de cette formation, vous découvrirez
les principes, les outils et les méthodologies nécessaires pour concevoir
des services publics innovants, inclusifs et centrés sur les besoins réels de
vos utilisateurs.
A l'issue de cette formation, vous serez
capable de :
·
comprendre ce qu’est le design de service et comment il peut vous aider à rendre
vos services plus conviviaux et plus efficaces,
·
connaître les concepts de base et les méthodes du design de service,
·
savoir quelles méthodes vous pouvez appliquer afin de concevoir ou d’améliorer des
services pour vos utilisateurs finaux.
Il est important de noter que le design de service s'applique non seulement aux services
destinés aux citoyens, mais aussi aux services internes au sein d’une
administration. Que vous travailliez sur des processus internes, des outils
de travail ou des interactions entre services, cette approche vous permettra
d'optimiser l'expérience de vos clients/utilisateurs.
Course Duration in Hours: 1,5
Skill Level: Beginner