Aujourd'hui, les citoyens attendent des services publics qu’ils soient plus accessibles, efficaces et centrés sur leurs besoins. Le design de service permet de repenser et d'améliorer l'interaction entre les usagers et l'administration, en optimisant chaque point de contact pour une expérience plus fluide et plus humaine.

Au cours de cette formation, vous découvrirez les principes, les outils et les méthodologies nécessaires pour concevoir des services publics innovants, inclusifs et centrés sur les besoins réels de vos utilisateurs.

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

·        comprendre ce qu’est le design de service et comment il peut vous aider à rendre vos services plus conviviaux et plus efficaces,  

·        connaître les concepts de base et les méthodes du design de service,  

·        savoir quelles méthodes vous pouvez appliquer afin de concevoir ou d’améliorer des services pour vos utilisateurs finaux.

Il est important de noter que le design de service s'applique non seulement aux services destinés aux citoyens, mais aussi aux services internes au sein d’une administration. Que vous travailliez sur des processus internes, des outils de travail ou des interactions entre services, cette approche vous permettra d'optimiser l'expérience de vos clients/utilisateurs.


Course Duration in Hours: 1,5
Skill Level: Beginner